You are currently viewing Les journées REVER11 sont reportées à 2021

Les journées REVER11 sont reportées à 2021

Nous sommes au regret de devoir vous annoncer l’annulation de l’édition 2020 des journées ateliers du réseau REVER qui devaient se dérouler du 23 au 25 juin 2020.

En effet, il y a une quinzaine de jours nous avions encore un peu d’espoir de pouvoir maintenir cette manifestation qui nous tenait à cœur, mais pour des raisons légales nous avons dû nous rendre à l’évidence. Nous étudions également des alternatives « virtuelles » mais qui ne nous ont pas semblé pouvoir remplacer les échanges prévus.

Nous sommes désolé.e.s pour toutes celles et ceux qui avaient soumis des résumés, les échanges s’annonçaient déjà passionnants.

Pour des contraintes logistiques, nous ne pourrons reporter cette éditions à l’automne, mais nous pouvons déjà annoncer que nous devrions de nouveau tenter l’organisation des journées ateliers REVER 11 en 2021, nous vous tiendrons informé.e.s.

En vous souhaitant bon courage en ces temps particuliers. Portez-vous bien !

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Les journées REVER 2020 – Restaurer et s’enraciner se tiendront les 23 et 24 juin 2020 au Pôle Universitaire de Gap dans les Hautes-Alpes (05). La journée du 25 sera consacrée à des visites de terrain

La date limite de dépôt des communications est fixée au 17 avril 2020

Vous pouvez proposer une communication sous forme d’un oral ou sous forme d’un poster. Nous attendons particulièrement des communications qui feront un focus sur le sol dans les projets de restauration. Cependant, afin de favoriser les échanges croisés, les communications pourront concerner l’ensemble des thématiques liées à la restauration écologique et à l’écologie de la restauration et notamment : l’éthique de la restauration, des succès et échecs dans la pratique de la restauration écologique, de la recherche fondamentale en écologie de la restauration, des relations entre gestionnaires / bureaux d’études / le monde académique dans les projets de restauration, les formations en écologie de la restauration, l’évaluation des opérations de restauration, la place de la restauration dans les stratégies et politiques, etc. Les milieux concernés par les communications pourront refléter la diversité des milieux naturels, semi naturels ou artificiels dès lors qu’ils permettent de présenter une communication donnant lieu à des échanges entre les participants (i.e. milieux fluviaux, littoraux, montagnards, forestiers, zones humides, landes…).

Les soumissions se font uniquement sur ce site, via la page dédiée  LIEN

 

Plus d’informations sur les journées à ce lien : https://rever2020.sciencesconf.org/